Fédérer les bonnes volontés…

On dit toujours que le monde de l’entreprise est un monde à part, déconnecté des difficultés sociales auxquelles est confrontée une grande partie de la population mondiale. L’entente aujourd’hui concrétisée entre MM. Simet et Harang démontre le contraire. Et les patrons alsaciens suivent déjà le mouvement…. Une belle histoire qui débute.

Patron de Dyctal depuis 21 ans, M. Harang a décidé de remplir cette année son devoir de citoyen, en accord avec tous ses employés et clients… Le budget, d’ordinaire alloué aux festivités de Noël, s’est transformé en un chèque de 4000 euros à destination des enfants du monde, via l’UNICEF…
Persuadé que les entreprises alsaciennes ont du coeur et qu’avec un peu d’imagination, on peut, sans grever son budget, être acteur dans le bonheur des enfants défavorisés, le patron de Dyctal a généré un véritable mouvement de solidarité régional… En effet, bien de gens souhaiteraient donner, mais ne le font pas… Grâce à cette idée, le restaurant La Bruschetta, rue de Mittelbach à Mulhouse et la carrosserie Fox, M.et Mme Cucuzza à Kingersheim participent dès cette année à ce mouve-ment en abondant le chèque de Dyctal. Pour 2004, deux entreprises ludoviciennes se sont déjà inscrites. La dynamique est lancée. La Chambre de Commerce et d’Industrie Sud Alsace soutient le projet et c’est d’ailleurs dans ses locaux qu’a eu lieu le 17 décembre dernier la remise du chèque à destination des enfants par-rainés par l’UNICEF. Cette organisation soutenue et gérée par les Nations Unies s’engage dans des actions à long terme, de formation et d’éducation dans tous les pays du monde…

Plus de 90% des fonds arrivent sur le ter-rain, l’argent récolté ne servant pas à nourrir une structure…. Nul doute que les patrons alsaciens seront sensibles à cet argument et sauront faire preuve d’imagi-nation pour construire avec tous un monde meilleur. Un mouvement de fond semble s’annoncer pour le plus grand bonheur de MM. Simet et Harang et des enfants du monde entier…

BOUCLETTE UNICHEFS 2010_Page_011