25e Anniversaire de la CIDE : Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

A tous les UNICHEFS,

2014 est une année importante pour nous Unichefs parce qu’elle marque le 25e Anniversaire de la CIDE : Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Sans aucun doute la plus belle déclaration depuis celle des Droits de l’Homme.

Unichefs contribue avec dynamisme, conviction, imagination à l’Article 28 de la CIDE exigeant le droit pour chaque Enfant de bénéficier de l’Education.

L’installation de nos pompes à eau dans les écoles par Unicef libère en effet les Fillettes de la corvée d’eau et leur permet d’intégrer une scolarité salutaire.

 Depuis notre dernier bilan le 4 avril 2013 les Entreprises continuent à épauler Unichefs.

S’y joignent les particuliers qui imaginent des actions complétant les contributions professionnelles (Unichefs-d’Oeuvre, Unichefs-de-Table, Unichefs-de-Cuisine, Unichefs-de-Peloton, Ritz-Open, St- Barnabé, Unichefs-de-Classe….).

Nous avons donc tous ensemble scolarisé plus de 20 000 Fillettes depuis le lancement de notre action.

Au printemps nous nous retrouverons, en toute cohérence, au Service-des-Eaux de la Ville de Mulhouse pour vérifier l’efficacité de notre engagement, et nous réjouir du bonheur apporté aux Fillettes Unicef.

 Pour l’heure, l’année 2015 se profile.

Je vous invite donc à nous adresser votre contribution comme chaque année et recevoir ainsi le bordereau de déduction fiscale avant le 31/12/2014.